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Gestion des présences

Comment ajouter ses présences au tableau de gestion des présences pour le Det SP & l’Etat-Major.

Invitation de la part du DAES

Pour pouvoir accéder au tableau il faut préalablement avoir obtenu les accès auprès du bureau DAES.

Le bureau DAES vous transmet une invitation vous permettant d’accéder au tableau, conservez cet email ou ajoutez le lien en favoris.

Voici une capture de l’invitation que vous recevrez :

  1. Le nom du fichier qui est partagé avec vous.
  2. Cliquez sur le bouton « Open » pour accéder au fichier.

Gestion des présences sur le fichier partagé

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Open » vous êtes redirigé via votre navigateur internet « Edge » vers le fichier qui s’ouvre via Excell en ligne et se présente de la sorte :

Il s’agit donc d’un fichier Excell classique mais ouvert en ligne et il vous suffira de choisir votre Détachement dans le dessous du document pour trouver la liste des membres de votre personnel dont vous gérez les présences :

– Le fichier peut parfaitement être ouvert par plusieurs personnes en même temps.
– Vos modifications apparaissent dès que vous avez appuyé sur la touche « Enter » pour valider votre modification.
– Ne modifiez QUE les membres de votre personnel, un historique permet de vérifier QUI a effectué chaque modification.

Liste des statuts pouvant être attribué à chaque personne

  • EX : Exemption.
  • CM : consultation médicale
  • OM : Ordre de marche (Plus dans le sens de cours sur plusieurs jours).
  • LD : Longue durée.
  • M : Mission.
  • C : Congé.
  • R : Récupération.
  • HW : Home Working.
  • DS : Dispense de service.
  • G : Garde.
  • RG : Repos de garde.
  • CC : Congé de circonstance.

Règles Générales

Seuls deux personnes peuvent être ajoutées comme « responsable d’encodage » : le Chef de service et son remplaçant, ceux-ci auront les droits en écriture après enregistrement auprès du DAES.

Les présences doivent être rentrées chaque jour, maximum à 09:30.

Les modifications de composition des services restent à la charge du bureau CSM, les départs & arrivées sont donc gérées par le bureau CSM : vous ne DEVEZ PAS effectuer de modifications sur le fichier autre que celle consistant à acter les présences des membres du personnel de votre service.
Des modifications à y apporter ? Contactez le bureau CSM et ou le bureau DAES.

Mis à jour le 13 janvier 2025
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